GUILDE HYRONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Guide Paladins (By Hicarus)

2 participants

Aller en bas

Guide Paladins (By Hicarus) Empty Guide Paladins (By Hicarus)

Message  Vicer Jeu 24 Sep - 22:44

Les glyphes

La base indispensable et incontestable :

- Supplique divine (majeure); -3% de dégâts subis en permanence.

- Imposition des mains (mineure); un gros gain de confort qui permet d'utilisation sans complexe d'Imposition des mains, même non améliorée, comme un cd de survie classique.



Les autres bonnes glyphes majeures, à changer en fonction de la situation :



- Sceau de Vengeance, +10 expertise sans contrepartie. A la 3.1, on tank toujours au sceau de vengeance, c'est un gain gratuit de stabilité d'aggro et une réduction marginale des risques de parry-rush.

- Marteau du vertueux, une cible de plus sur notre meilleure technique d'aggro multicible. Inutile en monocible pur, elle apporte un gain énorme sur beaucoup de combats (Kologarn, Thorim...) et sur les trash.

- Main de Salut, -20% de dégâts subis pendant l'effet de la Main de Salut. Beaucoup plus situationnel, ce glyphe est néanmoins très puissant et sur la plupart des combats, la marge d'aggro supplémentaire par rapport au second en liste d'aggro permet une utilisation sans risque de la Main de Salut comme cooldown défensif supplémentaire.

- Défense vertueuse, toujours, +8% de toucher sur la Défense vertueuse. Quasi indispensable avant l'ajout de la Main de Rétribution, ce glyphe est moins utile qu'à une époque, mais il reste quand même incontournables quand il *faut* taunt à un moment précis; et ce d'autant plus depuis la 3.1, avec l'ajout des rendements décroissants sur les effets de provocation.

- Exorcisme, +20% de dégâts sur l'exorcisme. Depuis la 3.1 exorcisme est utilisable sur toutes les cibles en pve, et intégré dans un cycle 969 (voir ce qui suit), il est utilisé toutes les 18 secondes. Ce glyphe est plus puissant que le glyphe de jugement en aggro monocible, sauf quand on réserve son exorcisme à une autre tâche que le cycle monocible, comme la récupération d'adds par exemple.



Les autres glyphes disponibles sont soit inutiles soit mauvaises... On peut toujours garder la Détection des morts vivants pour les nostalgiques de Naxxramas .



Les cycles d'aggro

En multicible, comme toujours, celà dépend beaucoup de la situation, et il n'y a pas vraiment de cycle optimal, tant qu'on donne bien sûr la priorité aux techniques multicibles ( Consécration, Marteau du vertueux ) et au Bouclier sacré.



En monocible, il y a là par contre un changement. J'avais toujours été un défenseur du cycle "prio jugement", plus faible en aggro mais assurant un uptime supérieur du libram des insignes +blockvalue, dès lors que vous réussissez à obtenir le libram du Général Vezax, le fameux cycle 969 redevient le cycle optimal en encaissement (et il est bien sûr toujours le cycle optimal en aggro).

Pour vous rafraîchir la mémoire :






Le cycle prio jugement
C'est un cycle très simple d'une période de 8 secondes, avec Jugement amélioré 2/2, qui consiste à utiliser tous les skills principaux du pal prot toutes les 8 secondes. Typiquement :

Jugement, Bouclier sacré, Bouclier de piété, Marteau du vertueux, Consécration / Exorcisme, repeat

Il est sous-optimal (quoiqu'en général nettement suffisant) en aggro, mais optimal en encaissement si l'on possède le libram des insignes (+blockvalue pendant 5 secondes après un jugement).






Le cycle 969
Le principe est de classer les skills du pal prot en deux catégories :

- Catégorie "6" (A) : Ceux avec un cooldown de 6 secondes (Bouclier de piété, Marteau du vertueux)

- Catégorie "9" (B) : Ceux avec un cooldown de 8 secondes et plus (Bouclier sacré, Jugement (avec au minimum 1/2 jugement amélioré), Consécration (sans glyphe), Exorcisme, Bouclier du vengeur)

On alterne alors les techniques de 6 secondes avec les techniques de 9 secondes : 9 - 6 - 9 - 6 - 9 - 6, etc.

Par exemple :

9 : Bouclier sacré

6 : Bouclier de piété

9 : Jugement

6 : Marteau du vertueux

9 : Consécration

6 : Bouclier de piété

9 : Bouclier sacré

6 : Marteau du vertueux

9 : Jugement



Ce cycle assure une utilisation optimale du Bouclier de Piété et du Marteau des vertueux, et un uptime à 100% du Bouclier sacré (en monocible).

etc.

Si le Bouclier du Vengeur et l'Exorcisme ne sont pas utilisés à autre chose (récupérer des adds typiquement), ils doivent remplacer dès que disponibles le Jugement et la Consécration (le Bouclier sacré doit toujours être prioritaires sur les autres techniques de catégorie "9").



Ce cycle est optimal en aggro (quelque soit le libram utilisé), et optimal en encaissement dès que vous possédez le libram du Général Vezax.





L'itémisation

Toujours pas de changement majeur, et à Ulduar plus encore qu'à Naxxramas, les boss tapent fort et il faut privilégier l'encaissement assuré (qui ne dépend pas des aléas du générateur de nombres aléatoires : principalement l'endurance, l'armure, et la valeur de blocage - le cap block devrait être largement atteint avec les buffs de raid sans même chercher à l'obtenir avec du stuff Naxxramas 25 / Ulduar 10, et a fortiori Ulduar 25), par rapport à la mitigation en moyenne (rappelez vous que même avec 85% d'avoidance pure, sur un combat de 5 minutes avec un boss qui tape une fois toutes les 2.0 secondes, la probabilité de subir 2 attaques non évitées excède 98%).



Le soft cap défense (689 au score, correspondant à -5.60% de chances de subir un coup critique, le maximum contre des boss de raid) reste d'actualité et vous devrez veiller à le maintenir. Il est néanmoins "mou", dans le sens où vous pouvez très souvent prendre un item globalement meilleur en endurance et armure quitte à remplacer une gemme endurance par une gemme défense, par exemple. Ayez du recul sur votre équipement, il faut le voir globalement et pas seulement pièce par pièce !



Voici à titre indicatif les valeurs grossières que j'utilise pour évaluer l'équipement :



150 armure = 15 endu = 10 déf = 75 valeur de blocage

J'ignore purement et simplement les autres stats, qui, même si elles ont un apport certain (je préfère naturellement avoir 25% d'esquive que 15%....), n'ont pas d'apport assuré et garanti. Je ne parlerai même pas des stats liées à l'aggro, vous devez avoir compris que ce n'est jamais un problème si vous n'avez pas oublié votre Fureur vertueuse



J'ajoute un petit commentaire qualitatif sur l'équipement disponible à Ulduar : il est regrettable que beaucoup de bons items avec une forte valeur de blocage soient immanquablement accompagnés de stats aussi inutiles que le score de blocage. Encore davantage qu'un item qui nous est manifestement destiné, le heaume T8, aussi bien en version 10 qu'en version 25, possède uniquement du score de blocage et pas de valeur de blocage...

Du fait d'une aussi mauvaise itémisation, même si le bonus 4 pièces T8 est attrayant, la seule pièce "best in slot" du set T8 sont les spallières (même si les gants et le plastron sont à la deuxième place dans leur slot). Je ne conseille pas de viser à compléter le T8, sur Ulduar le hors set est vraiment très nettement supérieur, surtout sur les slots de jambières (les jambières de Kologarn à 25 sont absolument imbattables, même par les jambières ilvl 239 disponibles en Hard mode) et tête ( le heaume du Général Vezax version 25 est pour l'instant de loin le meilleur item connu sur cet emplacement).



Enfin, je vous conseille d'économiser vos emblèmes de conquête pour acheter des Orbes runiques, afin de vous confectionner d'abord la ceinture craft d'Ulduar puis les bottes. Ces 2 items sont les meilleurs (d'assez loin surtout pour la ceinture) sur leur slot, alors que les autres items achetables avec les emblèmes vont de très mauvais à médiocres...



Le pal prot à Ulduar

Très loin de Sunwell, Ulduar est une instance qui demande très peu de tanks. Il n'y a actuellement aucun combat demandant 3 tanks (même l'Assemblée de Fer en difficulté intermédiaire ou difficile se réalise sans problème à 2 tanks), et plusieurs combats sont faisables à 1 tank quand 2 semblent nécessaires (comme Yogg Saron ou XT-002). Ceci est d'autant plus vrai pour le Paladin qui a une grande facilité à récupérer des adds rapidement à l'aide d'Exorcisme, Main de Rétribution et Bouclier du vengeur.



Dans tous les cas, le design des boss a beaucoup changé par rapport à ceux des instances de la 3.0 (qui étaient pour les plus difficiles, c'est à dire Sartharion 3 adds et Malygos, des boss avec une faible composante physique et une énorme composante magique, avec des souffles à 30k), et qui sont très favorables au Paladin en tank principal : la plus grande partie des dégâts sont purement physiques (sur le tank du moins), et la plage de dégâts des boss scale tout à fait décemment l'attribut particulier du Paladin "tous les coups sont évités ou bloqués à ~2-2.5k".

Depuis XT-002 dont les attaques sont toujours mitigées d'au minimum 10-15% par le blocage à Thorim et son Unbalancing Strike (le blocage se trouve avant le critique dans la hit table, de sorte qu'un Paladin a considérablement moins de chances de subir un coup critique qu'une autre classe, à part un Guerrier sous Maîtrise du Blocage). Si l'on ajoute que la Protection divine, passée à 2 minutes de cooldown, s'aligne sur les cooldowns défensifs "courts", le Paladin n'est plus le tank fragile qu'il a pu être par le passé. Ceci, la grande versatilité monocible/multicible, la capacité de burst aggro, le nerf des points de vie et de l'armure du druide feral et du chevalier de la mort, font du Paladin protection un tank de choix pour Ulduar - sans être forcément le meilleur pour toutes les rencontres, il a néanmoins sa place sans aucun doute possible -. J'ajoute enfin qu'à moins de raider avec 2 paladins vindictes, je n'ai pas vu de combat où avoir 2 paladins sacrés est optimisé.



A la marge et même si c'est moins nécessaire qu'avant entre le totem "béné de sagesse" et les totems de résistance, la troisième aura (surtout le bonus armure de l'aura de dévotion), et la troisième bénédiction (notamment sanctuaire sur les tanks) sont des atouts non négligeables dans l'optimisation d'une raidcomp à 25.



A bientôt, pour peut-être des guides plus détaillés !

Vicer
Admin
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Guide Paladins (By Hicarus) Empty Re: Guide Paladins (By Hicarus)

Message  Vicer Jeu 24 Sep - 22:45

(Suite)
Dans la suite de mon précédent post sur le Paladin protection à Ulduar, j'ai fait un petit ranking des meilleurs items pour chaque slots, dans ceux qui sont actuellement découverts (n'oubliez pas qu'il manque encore sûrement certains loots, comme ceux de Mimiron Hard mode à 25, et Algalon !).

J'ai utilisé surtout Rawr (voir l'article sur le sujet sur le site) pour faire des simulations, mais j'ai pu bricoler une Weight scale (échelle de poids) Wowhead pour avoir des résultats similaires. Voici les pondérations que j'utilise :
1 point de déf = 30
1 point d'endu = 20
1 point d'armure = 2
1 point de valeur de blocage = 1
J'ai du un peu l'adapter, toutefois, certains items étant un peu surévalués d'après moi.

Voilà donc le classement, pour chaque slot, des meilleurs objets disponibles ! N'oubliez pas, enfin, qu'un équipement doit être vu globalement, et avec du recul; ce n'est pas parce qu'un item manque d'une stat en particulier qu'il est mauvais; ce n'est pas parce qu'il a une stat en abandonance qu'il est forcément le meilleur. Les enchants, les consommables, et surtout les gemmes, sont là pour ajuster le cap déf en particulier.
Je liste ici le top 3 dans chaque slot.
Le lien de la Weight scale Wowhead

La liste

Plastrons :

Unbreakable Chestguard, Auriaya 25
T8.25, Insignes / Emalon 25 / Hodir 25
Chestguard of the Exhausted, Grobbulus 25
Bottes :

Greaves of the Iron Army, Mimiron 10 Hard mode
Spiked Deathdealers, Craft Ulduar (6 orbes runiques)
Greaves of the Stonewarder, Trash Ulduar 25
Gants :

Handguards of Revitalization, Freya 25 Hard mode
T8.25, Emalon 25 / Mimiron 25
Gauntlets of the Royal Watch, Insignes
Heaume :

Helm of the Faceless, Vezax 25
Tempered Titansteel Helm, Craft classique
T8.25, Insignes / Thorim 25
Jambières :

Saronite Plated Legguards, Kologarn 25
Legplates of the Endless Void, Inconnu (Algalon supposé)
Legplates of Sovereignty, Malygos 25
Spallières :

T8.25, Yogg Saron 25
Shoulderplates of the Deconstructor, XT-002 25
T8.10, Thorim 10
Ceinture :

Craft Ulduar (6 orbes runiques)
Stormtempered Girdle, Razorscale 10
Shieldwarder Girdle, Insignes
Bracelets :

Mimiron's Inferno Coupling, Flame Leviathan 25
Flamewatch Armguards, Flame Leviathan 10
Bracers of the Unholy Knight, Instructor Razuvious 25
Arme :

Sorthalis, Hammer of the Watchers, XT-002 25 Hard mode
Shiver, Hodir 10 Hard mode (cette arme passe en première position devant Sorthalis avec le patch à venir qui augmente les stats des armes des hard modes à 10, cf News)
Titanguard, Flame Leviathan 25
Bouclier :

Northern Barrier, Hodir 25 (Lié quand équipé, se trouve parfois à l'Hôtel des Ventes)
The Boreal Guard, Hodir 10 Hard mode
Wall of Terror, Kel Thuzad 25
Cape :

Titanskin Cloak, Mimiron 25 Hard mode
Cloak of the Shadowed Sun, Trash Naxxramas 25
Cloak of the Makers, Auriaya 25
Collier :

Boundless Ambition, Kel Thuzad 25
Bronze Pendant of the Vanir, Freya 25 Hard mode
Mark of the Unyielding, Kologarn 10
Anneaux :

The Leviathan's Coil Flame Leviathan 25, DE TRES TRES LOIN le meilleur dans le slot.
Fate's Clutch, Thorim 25 Hard mode
Seal of Ulduar, XT-002 10 Hard mode


Bijoux :

Heart of Iron, Ignis 25
Royal Seal of King Llane, Yogg Saron 10
Figurine - Monarch Crab, Craft réservé aux Joailliers
Essence of Gossamer, Pour les non joailliers, Azjol-Nérub héroïque
Libram :


Libram of the Sacred Shield, Général Vezax 25
Libram of Obstruction, Insignes
Tome of the Lightbringer, Mère Shahraz (Temple Noir)

Vicer
Admin
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Guide Paladins (By Hicarus) Empty debut paladin

Message  bucky Ven 22 Jan - 15:01

salut les gars c bucky. Bon toute tes explications sont top pour 1 palouf deja pas mal evoluer voir 80 enfin je pense mais j'aimerais avoir des conseils ou plutot une ligne a suivre pour pouvoir bien demarer avec 1 palouf . Actuelement je suis lvl 24 je suis mineur enchanteur mais je suis 1 peu perdu dans mon arbre des talent et aussi comment l'utiliser o mieux pour tanker ou bien dps .le nom de mon perso c Gronoob. Merki par avance pour vos conseil ++
bucky
bucky

Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Guide Paladins (By Hicarus) Empty Re: Guide Paladins (By Hicarus)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum