GUILDE HYRONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Le bonus 2T10 et la spécialisation Arcane

Aller en bas

Le bonus 2T10 et la spécialisation Arcane Empty Le bonus 2T10 et la spécialisation Arcane

Message  kendalina Sam 20 Mar - 14:41

Le bonus 2 pièces T10 et la spécialisation Arcane

1. Ce fameux bonus T10, lequel est-il ?
Vos talents Chaleur continue, Barrage de projectiles et Gel mental vous confèrent également un bonus de 12% à la hâte pendant 5 sec lorsque l'effet du talent est consumé.

2. Quel est son fonctionnement concret ?
Le buff +12% hâte (Repousser les limites) apparaît à la fin de la canalisation du Barrage de Projectiles (interruption ou temps écoulé). Cela veut donc dire que le Projectile des Arcanes n'aura pas ce bonus, il sera effectif à partir du prochain sort.
NB : Si vous utilisez un addon comme Quartz qui annonce le lag, faîtes attention de ne pas relancer une Déflagration des Arcanes trop rapidement, sinon elle ne bénéficiera pas du bonus hâte.



3. Quels changements apporte-t-il au gameplay ?
Les calculs suivants sont effectués en prenant en compte les buffs de raid optimisés (Paladin Vindicte/Moonkin et Totem Chaman).
On a donc de base 3% du Paladin/Druide, 5% du Totem Chaman, 6% via talents et 12% via le bonus.
Il y a deux « cap hâte » différents, le premier cap étant 50%, permettant de lancer 4 Déflagrations des Arcanes entre deux Projectiles des Arcanes, le deuxième étant 100%, permettant d'en lancer 5.
Bien sûr, ce sont des calculs théoriques, et il faut prendre en compte le lag, les valeurs doivent donc être augmentées en fonction de votre latence.



Tableau de correspondance des scores de hâte nécessaires pour chaque cycle.
Abréviations utilisées :
AB = Arcane Blast = Déflagration des Arcanes
AM = Arcane Missile = Projectiles des Arcanes
BM = Black Magic = Magie Noire (enchantement)
PoS = Potion of Speed = Potion de Vitesse
IV = IcyVeins = Veines Glaciales
Hero = Heroism = Héroïsme/Furie Sanguinaire

A. Pour le cap 50% :
Cycle............|..Buffs........|..Score de Hâte nécessaire
ABx4 -> ABAM...|..None........|..552



B. Pour le cap 100% (seulement avec cooldowns Hâte)
Cycle............|..Buffs........|..Score de Hâte nécessaire
ABx5 -> ABAM...|..Aucun........|..1829
ABx5 -> ABAM...|..BM + PoS..|..1079
ABx5 -> ABAM...|..IcyVeins....|..978
ABx5 -> ABAM...|..IV + BM....|..728
ABx5 -> ABAM...|..IV + PoS...|..478
ABX5 -> ABAM...|..Heroism....|..650
ABx5 -> ABAM...|..IV + Hero..|..0
(Merci à Valindil pour les calculs)
Globalement le gameplay n'est pas changé, même si le cycle ABx5 est facilement atteignable, la contrainte du lag l'empêche de fonctionner correctement. On favorisera donc une rotation ABx4 AM la plupart du temps, à moins de forcer un proc Barrage de Projectiles s'il n'y en a pas eu pendant les 4 AB.



4. Les résultats

* Entre 0% et 50% de hâte --> 54.15% uptime, soit 271 score de hâte
* Entre 50% and 100% de hâte --> 72.20% uptime, soit 361 score de hâte.
* Au dessus de 100% de hâte --> 90.25% uptime, soit 462 score de hâte.

Le bonus 4 pièces T9 correspond à 5% de critique (226 score), d'après Rawr, la hâte est 1.62 fois meilleure que le critique, le 2 pièces T10 serait donc environ 2.59 fois plus intéressant que le bonus 4 pièces T9 (qui a le cap 50%). Si vous hésitiez à changer vos pièces tout de suite, voilà la réponse ! (Merci à Pongueur pour les calculs)

kendalina

Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum