GUILDE HYRONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Mage a ICC

2 participants

Aller en bas

Mage a ICC Empty Mage a ICC

Message  kendalina Sam 20 Mar - 14:16

Voici un petit topique sur ce qu'il nous faut savoir pour combattre au mieux a ICC spécialement conçu pour nous les mages. Information tirer du blog Millénium :


L'entrée de la Citadelle :


A) Seigneur Gargamoëlle :
Mage a ICC Boss1
Spécialisation préconisée : Arcanes (classique)

Rôle : DPS, priorité sur les Pointes d'Os.
Un combat plutôt basique, à base de switch.
Ici, tout va dépendre de la technique employée par votre raid.
Si votre raid emploie la technique « Tous au corps à corps », vous utiliserez Explosion des Arcanes au moment de l'apparition des Pointes d'Os. (Faîtes attention à vos amis les hunters qui seront éloignés, et nécessiteront donc un switch complet).
Si votre raid emploie la technique « classique » d'un déplacement plutôt éparpillé, vous devrez switch rapidement sur les Pointes d'Os du côté qui vous est assigné et assister les autres groupes s'ils ont du mal.
Pensez à toujours utiliser votre Gardien de Givre pour déclencher Absorption de l'Incantateur sur les Flammes Froides.
N'utilisez vos CD qu'après un pop de Pointes d'Os, cela évite d'en gâcher si vous êtes ciblés !

B)Dame Murmemort :
Mage a ICC Boss2
Spécialisation préconisée : Arcanes (classique)

Rôle : DPS, Contrôle, Decurse.
Les choses deviennent plus intéressantes, Dame Murmemort est un combat sur lequel vous allez devoir gérer : votre DPS, les Contrôle Mentaux, ainsi que le Vol de Sort et le switch de cible.
Votre assignation devrait être (en général) le DPS du bouclier de Dame Murmemort elle-même. N'hésitez pas utiliser vos CD au maximum dès le pull (utiliser une potion juste avant le pull est conseillé).
Dame Murmemort utilise le sort Contrôle Mental sur des joueurs pendant la phase 1, il s'agit d'être le plus réactif pour les métamorphoser (sheep) et les contrôler. (Faîtes très attention aux classes comme Guerrier DPS, Voleur, Paladin Vindicte)
Vous devez être très réactif sur le decurse des Malédictions qui sont incantées par les Adhérents du Culte. (l'utilisation de Decursive (add-on) est conseillée pour les sheeps et decurse)
Si vous êtes amenés à devoir DPS les vagues d'adds, vous avez deux options :
Votre priorité est : 1) Les Fanatiques Déformés (ne traînez surtout pas au cac !) et 2) Les Fanatiques Réanimés (insensibles aux dégâts physiques)
DPS les Fanatiques du Culte (sensibles aux dégâts magiques). (N'oubliez pas de voler le buff qu'ils utilisent)
Aidez à tuer l'adhérent ciblé en premier par les DPS CaC (il n'aura pas le temps de mettre son bouclier anti-sort)
Pendant la phase 2, utilisez votre Gardien de Givre le plus souvent possible pour déclencher Absorption de l'Incantateur.
Ouvrez grands vos yeux et évitez les fantômes en phase 2 !

C)La bataille des canonnières:
Mage a ICC 1
Spécialisation préconisée : Arcanes (classique)

Rôle : DPS
Nous voilà sur un combat un peu plus original, là encore, tout dépendra de votre attribution.
Vous serez probablement attribué à un Canon, dans ce cas, il vous suffit de diriger votre Canon vers les adds (Missiliers au début, puis Lanceurs de Haches) et de spam les boutons 1 et 2 (en même temps). Lorsqu'un Mage de Bataille gèle votre Canon, aidez sur votre bateau avec un peu d'AOE (si les mobs sont nombreux) ou de focus sur le Sergent.
Si vous êtes attribué à partir sur le bateau ennemi, gardez vos CD pour les Mages de Bataille, et aidez un maximum sur les Missiliers/Lanceurs de Haches. Pensez à aider le bateau amical entre deux assauts sur le bateau ennemi (AOE ou focus Sergent).
Evitez au maximum les missiles (signalés par une zone orange au sol).


D)Porte-mort Saurcroc :
Mage a ICC Saurcroc
Spécialisation préconisée : Arcanes (classique) ou Arcanes (portée)

Rôle : DPS et Switch
Voilà un excellent combat pour tester son DPS et sa réactivité au switch !
Faîtes attention à votre placement (12 mètres de vos co-équipiers), et adaptez la spécialisation qui convient en fonction.
Ce combat est un rush DPS pour vous, maximisez vos CD et utilisez une potion juste avant le pull (conseillée).
Switchez rapidement sur la Bête de Sang qui vous est assignée et aidez à tuer les autres une fois que la vôtre est morte, avant de repasser sur le boss.
Les mages sont une cible facile pour les Marques de Sang du boss, soyez donc prêt à utiliser votre Pierre de Soin, Bloc de Glace, en cas de mauvais combo.
Note : Pensez à utiliser Amplification de la Magie sur tout le raid avant le combat, c'est une aide importante pour nos amis les healers !


Dans la Pesterie :


A) Pulentraille :
Mage a ICC Boss5
Spécialisation préconisée : Arcanes (classique)

Rôle : DPS.


Le premier combat de cette deuxième aile est plutôt basique, le but est d'envoyer le maximum de DPS.

* Soyez placés à plus de 8 mètres de tous vos alliés pour ne pas répandre le Gaz Abominable. (Parlant de celui-ci, si vous êtes humain, n'oubliez pas d'utiliser votre Chacun pour Soi).

* Utilisez vos CD intelligemment, juste après l'explosion des Spores et votre replacement pour ne pas perdre de temps dessus.

* Notez que le Bloc de Glace prévient des dégâts du Chancre Âcre, vous n'avez donc pas à vous déplacer pour récupérer les Spores (le boss devrait mourir avant le deuxième Chancre, adaptez-vous selon votre DPS de Raid).

B)Trognepus :
Mage a ICC Boss6
Spécialisation préconisée :Arcanes (classique)

Rôle : DPS.


La deuxième rencontre de la Pesterie est elle aussi assez simpliste.
Vous serez probablement placé plus ou moins au Corps à Corps du boss.

* Soyez réactif sur la Projection de Gelée et passez rapidement sur le côté du boss avant de reprendre le DPS.

* Soyez extrêmement réactif sur l'Infection Mutée et rejoignez le kitter le plus rapidement possible, n'essayez de grignoter un peu de DPS.

* Maximiser l'utilisation de vos CD, on a ici un « boss poteau » : lâchez-vous !

C)Professeur Putricide:
Mage a ICC 1
Spécialisation préconisée : Arcanes (classique)

Rôle : DPS.


Voici le boss de fin d'aile de la Pesterie, un combat bien plus intéressant que les deux précédents !

* Pour les phases 1 et 2, l'important, c'est de maximiser le DPS sur les Limons Volatils et les Nuages de Gaz, les deux expériences de Putricide. Gardez donc vos CD pour les switchs (surtout le Limon Volatil), mais veillez à les avoir en début de phase 3.

* Si vous êtes affectés par l'Adhésif de Limon Volatil, vous pouvez quand même lancer des sorts, faîtes donc un maximum de dégâts sur le Limon avant qu'il n'arrive au Corps à Corps et explose. Vous pouvez vous retourner et utiliser Transfert pour gagner du temps et permettre de tuer le Limon avant qu'il n'utilise l'Eruption de Limon.

* Si vous êtes affectés par le Ballonnement Gazeux du Nuage de Gaz, ne cherchez pas à grignoter du DPS, éloignez-vous tout de suite, et utilisez Transfert pour gagner du temps.

* Faîtes toujours attention aux Gelées Malléables de Putricide et soyez prêt à utiliser Transfert pour les éviter. (Si vous en prenez une par malheur, vous pouvez utiliser votre Bloc de Glace pour enlever le debuff)

* Notez que pendant les deux transitions (80% et 35%), vous pouvez utiliser Invisibilité quand Putricide commence à incanter Gaz Lacrymogène pour éviter ce dernier et continuer de DPS pendant la transition.

* En phase 3, c'est un rush DPS pur et dur, tout en continuant d'éviter les Gelées Malléables. Utilisez tous vos CD et potions, optimisez vos déplacements et donnez tout ce que vous avez !

Dans la Salle Cramoisie :



A) Le conseil des Princes de Sang :
Mage a ICC Boss3
Spécialisations préconisées : Arcanes (portée)/Feu (classique)

Rôle : Gestion des bombes cinétiques/DPS



Ce combat n'est pas spécialement difficile s'il est pris dans la bonne optique : le DPS n'est pas le rôle le plus important !

Il s'agit d'abord d'optimiser son placement :

* Être à plus de 6 mètres de tout allié pour éviter le Vortex de Choc Surpuissant du Prince Valanar.

* Avoir un champ libre pour pouvoir kitte l'Invocation de Flammes Surpuissantes du Prince Taldaram.

* Être en mesure de gérer les bombes cinétiques de la partie de la pièce qui vous est assignée.

* Avoir (dans la mesure du possible) les trois boss à portée



* Il est plus que conseillé d'avoir 40 mètres de portée sur ce combat, que ce soit pour cibler les bombes cinétiques plus facilement, ou pouvoir ramener un Sombre Nucléus sur le tank du Prince Keleseth.

* Soyez prêt à faire remonter une bombe cinétique à tout moment (elles remontent lorsqu'un sort est lancé dessus).

B)Reine de Sang Lana'thel :
Mage a ICC Boss4
Spécialisation préconisée : Arcanes (Absorption de l'incanteur)
Rôle : DPS


Ce combat est, pour les DPS, un combat simpliste, le but est clair : faire le plus de dégâts possible.

* Vous serez probablement dans les premiers mordus en Mage Arcanes, gardez vos CD et utilisez les dès que vous êtes sous l'Essence de la Reine de Sang (sauf si vous êtes mordus tard dans le combat, utilisez les une première fois avant).

* Soyez très réactifs sur les Pactes des Tenèbrants, préparez-vous à Transfert au « point de rendez-vous » des ciblés (généralement le milieu de la salle).

* Utilisez votre Bloc de Glace si vous êtes affectés par le Voile de Chagrin, si vous l'avez déjà utilisé, soyez réactifs sur le placement des « flammes ».

* Faîtes extrêmement attention à votre placement pendant la phase d'envol, c'est la priorité absolue ! (Vous pouvez utiliser votre Chacun Pour Soi sur le Provoquer la Peur si vous êtes humain).

* Évidemment soyez prêt à mordre vos alliés et prévenez les dix secondes avant la fin de votre Essence de la Reine de Sang.


Dans les Salles de l'Aile de Givre


A) Valithria Marcherêve
Mage a ICC Boss7
Spécialisations préconisées : Arcanes (classique)

Rôle : DPS et Switch



Ce combat se veut amusant et innovant pour les soigneurs, mais cela se ressent côté DPS ! Plutôt ennuyeux et lent au final.



* Vous allez être assigné à un côté qui contient deux alcôves desquelles apparaissent des adds. Le point important est la priorité de DPS sur ces adds :

Squelette Flamboyant > Suppresseurs > Archimage Ressuscité > Abomination Gloutonne > Zombie Purulent



* Utilisez vos CD sur les Squelettes Flamboyant si vous voyez qu'il ne tombe pas assez rapidement.

* Faîtes très attention aux Vers Pourris qui sortent des Abominations Gloutonnes, ils faut les AOE rapidement car ils tapent très fort !

* N'hésitez pas à aider dans les autres alcôves si vous n'avez pas beaucoup de mobs de votre côté, mais soyez toujours prêt à revenir rapidement.

* N'oubliez pas de Contresort les Archimages Ressuscités et d'utiliser Nova de Givre/Cône de Froid sur les Suppresseurs pour gagner du temps.


B)Sindragosa:
Mage a ICC Sindragosaguide
Spécialisation préconisée : Arcanes (Classique) ou Arcanes (Absorption de l'incanteur)
Rôle : DPS


Voici le boss de fin d'aile des Salles de l'aile de Givre, et les Mages ne sont pas à leur avantage ici !



* Pendant la phase 1, faîtes attention au debuff Magie Débridée. Si vous l'avez et que votre Bloc de Glace est disponible, utilisez le directement et jouez normalement. S'il n'est pas disponible, ne dépassez pas les 5 stacks d'Instabilité (faîtes un cycle Déflagration des Arcanes x4 + Projectiles, attendez l'explosion, et recommencez).

* Utilisez votre Transfert pendant la Poigne Glaciale pour vous dégager plus rapidement du Froid Cinglant.

* Utilisez Gardien de Givre dès que disponible pour déclencher Absorption de l'Incantateur.

* Pendant la phase 2, soyez réactifs si vous avez un tombeau et placez vous rapidement. Si vous n'êtes pas dans un tombeau, faîtes du DPS très léger sur les tombeaux et évitez soigneusement les Bombes de Glaces.

* Pendant la phase 3, si vous avez le debuff Magie Débridée, ne faîtes aucun sort. Ce n'est pas un rush DPS, ne prenez pas de risques inutiles. En temps normal, placez-vous correctement derrière le tombeau, aidez à le tuer puis repassez en DPS sur Sindragosa, puis allez vers le tombeau suivant, etc.

* Soyez réactif si vous avez un Tombeau en phase 3, où ça sera la mort de votre raid !

* Vous pouvez dps à la baguette lorsque vous avez le debuff Magie Débridée.

Le Mage face au Roi Liche


Mage a ICC 1
Spécialisation préconisée : Feu (classique) (Nb : La spécialisation Arcanes est possible si le DPS sur les Esprits Vils est suffisant en Phase 5)
Rôle : DPS et Switch



Phase 1 :

En phase 1, rien de bien compliqué, votre DPS reste concentré sur Arthas. Soyez extrêmement réactif sur la maladie posée par les Horreurs (Peste Nécrotique) pour l'amener rapidement. Pensez à utiliser vos CD's autant que possible, surtout avec le passage de Combustion à 2 minutes de recharge.



Phase 2 :

Pensez à utiliser Gardien de Givre pendant la transition (70%) au cas où vous prendriez quelques dégâts de l'Hiver Impitoyable.
Vous aurez deux attributions possibles :
• Les sphères de glace : dans ce cas, concentrez-vous uniquement là-dessus, il est inutile de prendre des risques.
• Les Esprits Enragés : dans ce cas, faîtes très attention à votre aggro, une reprise peut conduire à un wipe. Si vous êtes trop haut en aggro, n'hésitez pas à aider sur les Sphères de Glace.



Phase 3 :

Soyez réactif sur le changement de phase, ne tombez pas ! Faîtes attention à votre placement puisqu'il restera 1 ou 2 Esprits Enragés, qui seront votre priorité DPS jusqu'à ce qu'ils meurent (sauf si des Val'kyrs arrivent).
Placez vous correctement sur le pop des Val'kyrs pour ne pas être emporté trop vite. Utilisez Cône de Froid/Vague Explosive à leur arrivée pour les ralentir, puis posez Bombe Vivante sur les trois Val'kyrs et concentrez-vous sur la Val'kyr qui vous êtes attribuée ensuite.
Pour la Profanation, vous avez le temps de vous écarter avant qu'elle ne pop, si elle est sur vous, l'utilisation judicieuse d'un Transfert peut être très intéressante.
Une fois que les Val'kyrs sont mortes, reprenez le DPS sur Arthas (sauf s'il y a encore des Esprits Enragés).



Phase 4 :

Pensez à utiliser Gardien de Givre pendant la transition (40%) au cas où vous prendriez quelques dégâts de l'Hiver Impitoyable.
Vous aurez deux attributions possibles :
• Les sphères de glace : dans ce cas, concentrez-vous uniquement là-dessus, il est inutile de prendre des risques.
• Les Esprits Enragés : dans ce cas, faîtes très attention à votre aggro, une reprise peut conduire à un wipe. Si vous êtes trop haut en aggro, n'hésitez pas à aider sur les Sphères de Glace.
• Il y a quatre Esprits Enragés pendant cette phase, n'hésitez pas à utiliser vos CD, le but est qu'il n'en reste qu'un ou deux en début de phase 5.



Phase 5 :

Replacez-vous rapidement et faîtes du DPS sur les Esprits Enragés restant jusqu'à ce qu'ils soient morts.
Les consignes concernant la Profanation restent les mêmes, bougez rapidement, et utilisez Transfert loin du raid si possible.
Au pop des Esprits Vils, commencez à poser vos Bombes Vivantes sur le maximum d'Esprits. N'oubliez pas de vous espacer au cas où des Esprits exploseraient.
Reprenez le DPS sur Arthas (sauf s'il reste des Esprits Enragés) une fois que les Esprits sont morts, et répétez cela jusqu'à la mort du boss.
• Si vous êtes attirés dans Deuillegivre, le but est de tuer l'Esprit qui attaque Terennas (le père d'Arthas), utilisez vos CD/potion DPS au maximum, et n'oubliez surtout pas d'utiliser Contresort sur la canalisation de l'Esprit. Dès que l'Esprit meurt, vous remonterez immédiatement sur le Trône de Glace.


Dernière édition par kendalina le Mar 13 Avr - 8:41, édité 1 fois

kendalina

Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mage a ICC Empty Re: Mage a ICC

Message  kendalina Dim 21 Mar - 15:26

Up du post pour signaler l'arriver de la suite du guide concernant l'aile de givre.

kendalina

Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mage a ICC Empty Re: Mage a ICC

Message  Vicer Dim 21 Mar - 16:19

ce flood !!!!

Vicer
Admin
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mage a ICC Empty Re: Mage a ICC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum