GUILDE HYRONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Holy pala !

Aller en bas

Holy pala ! Empty Holy pala !

Message  Fyrius Dim 18 Avr - 20:26

Tout d'abord avant de détailler ce guide, je tiens a signaler que c'est le guide made in Fyrius, chacun a sa façon de jouer, à vous de vous en inspirer, prendre les points qui vous paraissent être bien et modifier ceux que vous ne comprenez pas, pour les moduler à votre façon.

Première partie: Les cap !

"Un cap, c'est ce que l'on doit atteindre sans forcement s'y arrêter"

Critique:35% (mini), cette caractéristique joue dans votre regen mana !
Hate : 700, la hâte plus t'en a mieux c'est (une fois tes cap atteint).
Regen mana: N'étant pas fan de cette caractéristique je ne me prononcerais pas, préférant gérer ma mana avec ma supplique, chose que j'expliquerai plus bas. A savoir que pour les try sur LK j'ai du up cette caractéristique pour ne pas me retrouver trop vite oom!
Spell: 3000. Se reporter au dictions du début de paragraphe !

Deuxième partie: Cycle, sort et HPS !


"Healer avec un paladin heal, c'est comme remplir un verre d'eau avec un tuyau d'arrosage, on en met partout mais au final le verre se remplit"

Concernant le cycle heal, valable pour toutes les classes heal je présume, il est difficile de s'attribué un cycle et de ne pas en sortir, sachant que les dégâts sur les tank/raid ne seront pas prévisible. Il existe deux type deux paladins heal ceux spammant Eclair Lumineux ou ceux spammant Lumière sacrée. Ces type de comportement présentent des avantages et inconvénient.

Pour le premier (éclair lumineux), cela permet de pouvoir assurer des fights assez long mais nécessitant peu de gros heal! Pour cette technique le spam d'éclairs est vivement conseiller! Pour optimiser ce comportement le libram du gladiateur est à utiliser (spell éclair). Le gros point faible de cette technique est de demander trop d'assist heal raid sur les tank, et rappelons le, ce n'est pas leur rôle!

Pour le second, celui ci comporte un avantage majeur la survie des tank, mais il est extrêmement dangereux, à cause du coup élevé en mana du sort Lumière sacré, c'est pourquoi le libram 200 (emblème d'héroïsme) est à utilisé (réduit le cout de lumière sacrée de 100 et des bananes). En effet l'effet oom est à prévoir. Un paladin bien stuff est a 35k mana unbuff... Ce qui fait que pour une lumière sacré a 1k, je vous laisse faire le calcule du nombre de soin pouvant être lancé.

Pour ma part j'essaie de mixer, mais je garde en général le comportement éclair lumineux. Connaissant les fights je sais que sur certain, comme par exemple Pullentraille, je vais devoir spam Lumière sacré donc je passe en comportement Lumière sacré. Pour vous donner un autre exemple, prenons vali (mon boss préféré!) sur ce fight j'adopte un comportement Lumière sacré mais ne manquant pas de mana (du aux buff inhérent au fight) je choisi le libram Proc de spell sur la lumière sacré (245 emblème de triomphe).

Ce qu'il faut retenir de cette parti, c'est que l'on doit s'adapter à son stuff, à sa manière de joué et surtout toujours rester en évolution. Ne pas choisir un comportement fixe et ne jamais en changer!


Troisième partie: La regen mana

" Attention je suis OOM !!!! Raid Lead: "Fabrique de la mana!!!!!"

J'ai décider de faire un post sur ce fofo car pour moi, la regen mana passive (en utilisant son critique) n'est carrément pas suffisante. Je vais donc vous donnez deux trois petites astuce sur la façon dont je gère ma regen principalement avec supplique divine.

Tout d'abord rappelons que suplik divine nous permet de regen 25% de mana en 15sec au détriment d'un nerf de 50% (ce qui est énorme) sur nos soins prodigués. Cette technique est up toute les minutes. Sur les fight long et couteux en mana il est indispensable de se regen avec supplik.

Voici comment je procède: Tout d'abord essayer de toujours lancer suplik divine combinée avec un cd de bonus spell: il en existe 3: Courroux vengeur, Illumination divine (dès le bonus 2pièce t10) et également le spell du bijoux 245 (+128 intel et proc kan utiliser de 599 de spell)... Ainsi vous pouvez normalement faire un cycle en combinant ces 3 combo:
Suplik Courroux, Suplik Illumination, Suplik spell bijoux, et on reprend ce cycle. N'hésitez pas à les lancer tôt dans le fight ce qui vous permettra de pouvoir les réutiliser!

Lancer suplik divine toute seul n'est à utiliser qu'en a cas de dernier recours.... Sachant qu'il existe des popo de mana et également un loot un peu kikou mais qui peut faire la différence:
Rune ténébreuse (loot a scholo) qui rend 1500 Pt de mana au max et ne partage pas le tps de recharge de la popo de mana... ( PS: merci mon amie kira, que j'affectionne à appeler vielle branche tant ses racines dans le monde de la forêt dite de "restauration" sont profondes)!

Quatrième partie: Le healing tank

"Mais putin, on a wype ! Les tank pourquoi vous êtes mort?" "Ben c'est les heal"!

Pour éviter cela, voir même pire, et vous pouvez me dire que sa sent le vécu... "Ouai les heals nous aiment pas !". Voici quelque conseil a appliquer en raid.
Faveur divine est ton amie, et elle peut permettre de nous sortir de situation cocasse ! Cette technique donne au prochain sort 100% de critique, il faut donc la combiner avec horion pour avoir le proc instante de l'éclair lumineux ! ( en gros 20k de heal en instante). A utiliser, vous l'aurez compris pour remonter un tank qui s'est un peut trop fait caresser par les boss. Mais pas seulement, cette technique est aussi un véritablement soulagement lors de déplacement, grâce au caractère instantané de ces 2 sorts de soins.

Un autre sort pratique, bouclier saint, le seul soucis, c'est que comme le guide, il a un cooldown universelle (de 1sec) ce qui peut parfois faire la différence. Cependant je suggère de le refresh constamment sur la cible de notre éclair lumineux! (je parle bien du tank et non pas d'un amis que l'on déciderai de remonter... Placer son son bouclier saint seulement pour UN SEUL éclair lumineux est une perte de temps précieuse et également useless!). Je suis en train de forcé kally a l'introduire dans son cycle. ( J'en profite pour faire une dédicace à mon vieux caribou préféré!)

Concernant le guide, c'est le sort majeur et énorme du paladin. Il faut à tout pris qu'il soit placé sur le tank qui prend le plus chère. Et il faut également être prêt à le refresh, à suivre son timer pour ne pas se dire tiens mon guide n'est plus actif depuis 5 sec et le tank est mort!

Cinquième partie: Template et glyphes !

"Passer à travers les filtres, c'est éviter d'être un uik" (et donc avoir un bon template! C'est la base)

Comme vous devez le constater sauf si vous en avez déja mare de ce post et vous commencez a vous endormir, mais le plus important je le place à la fin.... Pourquoi? Parce que moi même je n'arrive pas encore à me faire un template. Je ne vous détaille pas les 2 types de templates, ils sont disponible sur tous les fofos... Ce que j'en pense:
Concernant le template tank il est utile pour réduire les dégats lors de phase de gros dégâts. C'est peut être une question d'habitude ou un manque de skill qui font que lors des phases critiques je préfère m'arracher au heal que de lancer des sorts de protection... Je suis heal, je heal ! Nous les paladin on laisse la réduction des dégats aux prêtres uik (2ième dédicaces, cette fois ci pour Rata! Mon coto de service préféré à la répartie et à l'humour inqualifiable !). Cependant je pense qu'une fois maitrisé, et habitué il peut être intéressant !

Le template Critique: ayant toujours utilisé ce template, j'ai changer suite aux recommandation de mon ancien maitre jedi Melo... malheureusement, pour moi, ma regen commençait a se faire compliquer au fur et à mesure des fights devenait ingérable... Se référé a ma citation sur les cap... je me suis di qu'un peu de regen passive en plus ne pourrai pas faire de mal.Et pour le moment sa m'a l'air d'aller...

Je change encore souvent mon template et je suis persuader que le template TANK une fois maitrisé apporte un avantage certain au raid !

Concernant les glyphes:
MAJEURE
_Sceau de sagesse (évite l'oomitude = mélange de oom et d'attitude)
_Lumière sacré (assist heal raid)
_Guide de lumière(glyphe de confort) / Eclair lumineux (pas encore tester)
MINEUR
_Imposition des mains
_Le reste c kikou et je suis ouvert aux propositions


Sixième Parti: Epilogue

"Mais c'est un champion du monde ce nain!"

Tout ce qui a commencé a une fin et souvent la fin reprend le début... A savoir, ces infos ne sont ici tirée que de mon expérience de jeu et bien évidemment de quelque fofo sur lesquels j'ai piqué des idées, ce n'est pas un dictat à respecter absolument! Chacun sa manière de jouer !

Donc voila, juste un dernier clin d'oeil à Vice qui me tauntait pour ma partie paladin vide j'espère l'avoir remplis comme il se doit...

PS: si vous avez des questions des points que vous aimeriez éclaircir je suis dispo IG ou sur le fofo !


Dernière édition par Fyrius le Mer 5 Mai - 18:54, édité 1 fois
Fyrius
Fyrius

Messages : 78
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Le creusot, étudie à Lille

http://www.myspace.com/sarssfunkers

Revenir en haut Aller en bas

Holy pala ! Empty Re: Holy pala !

Message  Fyrius Mer 5 Mai - 18:13

POST A JOUR
Fyrius
Fyrius

Messages : 78
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Le creusot, étudie à Lille

http://www.myspace.com/sarssfunkers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum